camino gtx chaussures - randonnée - homme

LOWA

Saison printemps ete 2022

Réf. 4-1181

289,00 € TTC

Modèle haut de gamme idéal pour les randonnées sur plusieurs jours, les chaussures de rando LOWA Camino Evo GTX Homme rassemblent tout le savoir-faire de la marque allemande.

POINTURE UK HOMME
0 Produits

Produit disponible avec d'autres options

- +

Dans la vie, le chan­gement est la seule constante — et cela est sans doute une bonne chose, car qui dit « chan­gement » dit aussi « amélio­ration ». CAMINO EVO GTX a conservé sa semelle de marche Vibram, et comprend désormais une semelle inter­mé­diaire amor­tissante et de nouveaux détails fonc­tionnels. Par ailleurs, sa languette C4 asymé­trique garantit un confort optimal. Grâce à la tech­nologie de laçage X-LACING associée à un laçage à deux zones et des œillets métal­liques à roulements, il est également possible d’adapter le chaussant à la forme de chaque pied. Pour soutenir le mouvement naturel du pied pendant la marche, la chaussure comprend un crochet passe-lacet et un système FLEXFIT®, et sa forme a été allégée à cet empla­cement. De rigidité modérée, elle s’adapte à toutes les conditions météo­ro­lo­giques grâce à son nubuck robuste et sa membrane imper­méable GORE-TEX.

Poids: 1600 g/paire (UK 8)

DONNÉES TECH­NIQUES

  • SEMELLE : VIBRAM APPTRAIL II : Une semelle en caou­tchouc Vibram conçue par un fabricant italien de référence.

  • SEMELLE INTER­MÉ­DIAIRE : 100% Poly­uréthane (PU) :Géné­ra­lement utilisé dans la fabri­cation de semelles inter­mé­diaires, le poly­uréthane (PU) est une matière synthétique souple, dotée d’ex­cel­lentes propriétés amor­tis­santes. Ainsi, les semelles contenant du PU sont légères, fonc­tion­nelles et flexibles.

  • SEMELLE INTÉ­RIEURE : Approx. 50% Mousse en latex visco­élastique. La mousse en latex visco­élastique est issue d’un polymère parti­culier qui confère à cette matière sa mémoire de forme. Elle réagit à la chaleur corporelle et à la pression pour épouser parfai­tement les formes du corps et soulager grâce à une répar­tition du poids homogène sur l’en­semble de la surface. Approx. 40% Polyester. Le polyester est une fibre textile synthétique dérivée du pétrole. D’un point de vue chimique, il s’agit d’un polymère utilisé pour fabriquer de nombreux matériaux différents. Grâce à sa flexi­bilité, la fibre polyester est légère, sèche rapi­dement, ne rétrécit pas et résiste à l’abrasion et à la rupture. Approx. 10% Tissu filet.  Le tissu filet se compose d’une multitude de mailles fines, géné­ra­lement en polyester ou en nylon, et est appelé ainsi car il forme un filet à partir de différents fils reliés entre eux. Par sa technique de fabri­cation, ce textile aérien en fibres synthé­tiques bénéficie d’une excellente perméa­bilité à l’air et régule l’hu­midité à l’in­térieur de la chaussure. De plus, il ne se froisse pas et demande donc peu d’en­tretien.

  • MATÉRIAU EXTÉRIEUR : 100% Nubuck. Le nubuck est un cuir pleine fleur dont le côté fleur a été finement poncé, ce qui lui apporte son aspect velouté. Le nubuck brille par sa longévité, sa robustesse et sa porosité. En fonction du style désiré, il peut rester brut ou bien être huilé ou ciré.

  • DOUBLURE : 100% GORE-TEX. Les chaussures équipées d’une membrane GORE-TEX sont parfai­tement imper­méables, hermé­tiques et respi­rantes.

  • FONCTIONS : X-LACING : Les lacets servent à fixer la languette et l’em­pêchent de glisser.  LOWA FLEX® : Une tige avec crochets passe-lacets et sections de laçage mobiles.   C4-TONGUE Système de languette ajustable avec un rembourrage asymé­trique, pour un soula­gement équilibré des zones de pression.  TWO ZONE LACING : Des zones de laçage distinctes sur l’avant-pied et la tige. ROLLER EYELETS : Des œillets équipés d’un roulement pour faciliter le laçage. FLEXFIT® : Une tige à la flexi­bilité accrue pour un confort optimal pendant la marche.

  • RIGIDITÉ DE LA CHAUSSURE : MODERATELY STIFF. La chaussure présente une rigidité en flexion moyenne.
  • RÈGLEMENT RELATIF AUX EPI : Remarque : si l’uti­li­sateur prévoit de se servir des produits achetés comme d’équi­pements de protection indi­vi­duelle confor­mément à l’article 3, n°1 du règlement (UE) 2016/425 (règlement relatif aux EPI), il est tenu de vérifier que les produits sont assortis d’une certi­fi­cation corres­pondante (voir Données tech­niques du produit). Si le produit n’est pas homologué pour l’uti­li­sation en tant qu’équi­pements de protection indi­vi­duelle selon le règlement relatif aux EPI, le produit ne peut pas être utilisé comme tel ou bien il peut uniquement être utilisé à des fins non profes­sion­nelles.